La maternité de l'Hôpital Wallerstein


Six gynécologues-obstétriciens assurent une garde permanente à tour de rôle, 24H/24, assistés par les anesthésistes (l'analgésie péridurale et du rachis anesthésie). Ils travaillent en étroite liaison avec le réseau Aquitain Périnat.

Les parturientes bénéficient de tous les services : la préparation à l'accouchement, l'apprentissage de la toilette du nouveau-né ainsi que des chambres entièrement équipées (téléphone, télévision...)  au cœur d'un parc classé en bordure de la plage.

La maternité de l'Hôpital privé Wallerstein s'est dotée d'une salle nature. Bien plus qu'un simple équipement, il s'agit d'une réflexion en profondeur sur la pratique d'accompagnement de l'accouchement physiologique. Actuellement, de plus en plus de mamans souhaitent accoucher de manière naturelle, par exemple sans péridurale, et en restant mobilisées tout au long du travail. Baignoire à escalier, grand lit pour que le papa puisse participer, liane suspendue pour soulager le dos, musique douce, lumière tamisée, et vue imprenable sur le bassin d'Arcachon, voilà ce qui est proposé pour se préparer à accoucher. Ce travail se fait sous la surveillance de la sage-femme, et le recours à une salle traditionnelle est garanti en cas de nécessité médicale.


Salle nature


La maternité de l'Hôpital privé Wallerstein est labellisée Maternys par la société savante de gynécologie-obstétrique (CNGOF), qui a créé ce label pour reconnaître les maternités qui placent la bienveillance au centre de leurs activités, qui s'engagent à informer les femmes et à les écouter tout au long de leur suivi et qui affichent une volonté constante d'amélioration des soins.